Que faut-il pour devenir hygiéniste dentaire ?

Hygiéniste dentaire
La profession d’hygiéniste dentaire est une profession en pleine croissance et enrichissante qui peut vous offrir la possibilité d’aider des personnes de tous âges à maintenir leur santé bucco-dentaire. Si vous êtes passionné par les soins de santé, cela pourrait être le cheminement de carrière idéal pour vous.

Les hygiénistes dentaires jouent un rôle important dans la prévention des maladies dentaires en éliminant les dépôts bactériens durs et mous de vos dents. Cela contribue à réduire le risque de maladie des gencives qui, si elle n’est pas traitée, peut entraîner la perte des dents et des problèmes de santé plus graves.

Lors d’un nettoyage dentaire professionnel, une hygiéniste dentaire élimine l’accumulation de plaque molle et les dépôts durs de tartre (également appelé tartre) qui peuvent endommager vos gencives. Ils vous apprendront également comment éviter que ces dépôts ne se reconstituent à l’avenir. Ceci, combiné à un nettoyage régulier des dents, peut réduire considérablement vos risques de développer une maladie des gencives et d’autres problèmes dentaires.

Un hygiéniste évaluera votre risque individuel de maladie des gencives et recommandera un plan de traitement en conséquence. Cela peut inclure un nettoyage professionnel des dents plus fréquent, l’application de gels antibactériens sur les zones progressives de maladie des gencives ou un détartrage et un surfaçage radiculaire, une procédure qui implique un nettoyage soigneux des poches profondes et un lissage des racines de vos dents pour éliminer les bactéries et réduire l’inflammation de la maladie parodontale.

Les hygiénistes dentaires peuvent également vous aider à éviter de nouvelles caries en appliquant des traitements au fluor, qui renforcent et durcissent l’émail de vos dents et le rendent moins sensible à la carie. Ils peuvent également placer des scellants dentaires sur les rainures de vos dents du fond, ce qui empêche l’accumulation de bactéries dans les endroits difficiles d’accès.

Si vous êtes fumeur, les hygiénistes dentaires peuvent vous renseigner sur les meilleures façons d’arrêter de fumer et vous donner des conseils particuliers en matière de soins à domicile pour garder votre bouche en bonne santé pendant que vous arrêtez de fumer. Des recherches ont montré que les fumeurs sont plus susceptibles de développer des maladies des gencives et de perdre leurs dents.

La plupart des États exigent que les hygiénistes dentaires détiennent au moins un diplôme d’associé en hygiène dentaire. Des diplômes de licence et de maîtrise sont également disponibles et peuvent vous ouvrir de nombreuses opportunités de carrière supplémentaires.

Les exigences exactes varient d’un État à l’autre, mais la plupart exigent que vous réussissiez l’examen écrit de l’American Dental Association ainsi qu’un examen clinique et juridique administré par votre État. Vous obtiendrez alors un permis d’hygiéniste dentaire agréé.

Les hygiénistes dentaires sont des professionnelles hautement qualifiées et formées qui peuvent effectuer une grande variété de procédures pour garder vos dents et vos gencives en bonne santé, ainsi que celles de votre famille. Le Bureau of Labor Statistics rapporte que la demande pour ces professionnels augmente plus rapidement que pour les autres emplois dans le secteur de la santé et que la carrière peut être enrichissante et enrichissante. Concorde propose un programme complet d’hygiène dentaire qui peut vous préparer à passer l’examen du National Board Dental Hygiene et à démarrer votre carrière en aussi peu que 17 à 22 mois. Contactez-nous aujourd’hui pour plus d’informations.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *